Le pouvoir de la PLV responsable et durable !

Le pouvoir de la PLV responsable !

Depuis sa création, Kontfeel connaît une croissance constante et accueille régulièrement de nouveaux clients, attirés par notre savoir-faire en matière de Marketing Point de Vente et d’aménagement d’espaces ainsi que par le professionnalisme de nos équipes. 

Pour quelles cibles de marché fabriquons-nous de la PLV sur mesure  ?

Nous travaillons aujourd’hui aux côtés de nombreux clients professionnels, avec parmi eux, des marques connues et reconnues dans de multiples secteurs d’activités : grande distribution, pharmacie, commerces de loisirs, de cosmétique, de mobilier, d’électroménager, de sport, de luxe, de jouets… et bien plus encore. Du présentoir carton, au meuble en métal ou en bois en passant par la signalétique de linéaire de magasin, notre champ d'intervention est large dès lors que cela concerne la visibilité de la marque en point de vente.

Quels facteurs expliquent la croissance de Kontfeel ? 

Une relation privilégiée avec nos clients, fournisseurs et partenaires

La croissance de nos activités et la confiance que nous accordent aussi bien nos clients, partenaires et fournisseurs tiennent à plusieurs facteurs. À commencer par la relation étroite que nous entretenons avec chacun d’entre eux. Des échanges de qualité ainsi qu’une communication régulière nous permettent de mettre en place et de pérenniser une collaboration fructueuse et durable

D’autre part, notre capacité à nous rendre disponibles pour nos clients et notre réactivité en toutes circonstances font la force et la particularité de Kontfeel. Grâce aux synergies qui existent au sein de nos équipes, nous avons ainsi la capacité d’offrir un service fluide et de qualité, à la hauteur des attentes de nos clients.

Une communication efficace et un parcours client facilité

Chez Kontfeel, nous considérons que la satisfaction de nos clients commence dès la première prise de contact. C’est pourquoi nous facilitons le parcours client en lui permettant de formuler son besoin en quelques clics depuis notre site internet : kontfeel.fr. Nos équipes se chargent ensuite de reprendre contact avec chaque client dans les meilleurs délais.

Sur notre site internet, un formulaire de demande de devis invite le client à renseigner ses besoins (type de produit, quantité, délais de livraison…). La prise de contact est ensuite assurée par des experts de la PLV qui accompagnent chaque client et réalise un brief PLV complet en conformité avec ses attentes. Le client a également la possibilité de nous contacter directement par téléphone.

Pour donner une première idée du champ des possibles, nous avons mis en place un site internet ergonomique, ludique et qui laisse une large place aux visuels. Les showrooms thématiques aident le client à se projeter et à apprécier l’éventail des produits proposés.

Que mettons-nous en place pour satisfaire nos clients ?  

Chez Kontfeel, la satisfaction de nos clients est et restera toujours notre priorité. C’est pourquoi nous leur offrons un ensemble de service, depuis leur prise de commande jusqu’à la livraison des supports de communication sur le lieu de vente, pour garantir une livraison dans le temps et un résultat conforme à leurs attentes.

Une réponse sur-mesure à chaque besoin de PLV

Tout d’abord, nous réalisons chaque devis sur-mesure, avec une étude technique et des conseils personnalisés à l’appui, pour faire en sorte d’adapter chaque réalisation aux besoins spécifiques du client, de son lieu de vente et des caractéristiques des produits et services à mettre en avant en magasin.

Chez Kontfeel, nous considérons que chaque projet PLV est unique. C’est pourquoi nos équipes travaillent sur chaque demande de manière individualisée, pour garantir des résultats qui valorisent parfaitement l’image de marque et les produits proposés. Les visuels et les supports sont entièrement personnalisés selon les besoins des marques.

Une connaissance inégalée des métiers des industries graphique

Par ailleurs, nos équipes expertes en création graphique sont dotées d’une parfaite connaissance des outils de production, ce qui leur permet de sélectionner les matériaux, procédés d’impression qui offrent le meilleur rendu et le plus fort impact en salon professionnel ou en magasin. Chaque création est ainsi réalisée par nos designers et vérifiée avec soin par les infographistes avant lancement en impression.

Un interlocuteur professionnel pour suivre chaque projet

Tout au long du projet, le client s’appuie sur un interlocuteur expérimenté disponible et réactif, qui s’assure du bon déroulement de chaque phase et réalise un suivi régulier de l’avancement de sa production. Côté logistique, une personne veille également à sélectionner la méthode de transport la plus adaptée pour optimiser les temps de livraison et garantir un conditionnement qui maintienne les articles en parfait état. Nous pouvons également assurer le montage des présentoirs sur le lieu de vente ou d’exposition par des équipes externalisés sur toute la France.

Chez Kontfeel, nous sommes convaincus que la satisfaction de nos clients nous permet de construire une relation durable basée sur la confiance, la proximité et le professionnalisme. Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour offrir un service client d’une qualité irréprochable. L’engagement est une valeur forte que nous souhaitons partager avec nos clients mais aussi nos fournisseurs et l'ensemble de nos collaborateurs !

Quels sont nos engagements en matière de RSE ?  

L’humain au centre de nos préoccupations

Nos valeurs humaines nous conduisent à placer chaque femme et chaque homme au centre de notre activité. Parce que les relations de travail sont fondées sont des collaborations humaines fructueuses, nous avons à cœur de construire une relation privilégiée avec chacun de nos partenaires, clients et fournisseurs. Nous sommes également en veille constante de notre environnement pour nous adapter à ses évolutions.

Ce principe, nous l’appliquons aussi en interne avec une politique de qualité de vie au travail (QVT) active visant au bien-être de nos collaborateurs. Avec la mise en place du télétravail et d’aménagements favorisant l’épanouissement, nous cherchons à atteindre un équilibre vie professionnelle / vie personnelle qui convienne à chacun. Pour permettre à nos équipes de renforcer leurs compétences et de progresser dans leurs fonctions, nous proposons des actions de formation continue. Et pour accentuer les synergies déjà en place et permettre à chacun de s’exprimer, nous menons des activités de team building axés sur des enjeux sociaux. Nous cherchons aussi à cultiver une marque employeur forte pour attirer de nouveaux talents et répondre à la croissance que connaît notre activité.

L’éco-responsabilité : un engagement de longue date

Depuis toujours, nous portons une attention toute particulière à la protection de l’environnement et à la préservation des ressources de notre planète

Nous sommes convaincus que chacun a un rôle à jouer en réduisant son impact et en proposant des solutions éco-responsables. C’est pourquoi nous proposons depuis plusieurs années des supports de communication durables : présentoir carton, signalétique verte, PLV bois ou textile. En matériaux éco-conçus, recyclables et/ou recyclés, nous faisons en sorte que leur fabrication et leur fin de vie aient l’impact le plus faible possible sur notre planète.

Quelles actions allons-nous mettre en place pour l’avenir ?  

Un renforcement de notre stratégie RSE

Au début de l'année 2023, pour renforcer cette dimension, nous avons décidé de structurer notre démarche RSE autour d’une équipe dédiée. Vous pouvez solliciter nos équipes pour consulter notre rapport RSE !

Nous avons également créé Gollect, un service innovant permettant de communiquer de manière plus responsable en offrant une seconde vie à des PLV devenues obsolètes. Nous fournissons un service de valorisation, de transformation et de recyclage de matériels publicitaires comme des roll up, des drapeaux, des stands parapluie en encore des bâches imprimés. Plusieurs partenaires nous font déjà confiance dans la gestion de leurs supports PLV usagés.

Une adaptation aux évolutions de notre métier pour relever les défis de demain

Chez Kontfeel, nous possédons une expertise pointue du Marketing Point de Vente (MPV) et maîtrisons parfaitement les outils de production. Dans une volonté d’amélioration continue, nous cherchons sans cesse à accroître cette connaissance en menant une veille active sur les évolutions dans notre secteur.

Nous menons une veille active pour proposer des solutions toujours plus éco-responsables, en phase avec nos valeurs et les enjeux environnementaux actuels.  

Nos équipes techniques gardent un œil attentif sur les nouvelles techniques de production et les innovations produits, ce qui nous permet de proposer à nos clients des solutions de pointe. Cette proactivité nous permet également d’anticiper les demandes futures et de répondre aux enjeux futurs des secteurs du retail et de la distribution.

Une valorisation de nos métiers dans l'univers du marketing point de vente

Kontfeel est membre du syndicat Shop POPAI. L'organisation rassemble plusieurs acteurs du marketing et les aident à parfaire leur connaissance du comportement des consommateurs ou sur l'impact carbone des outils de communication notamment. L'association fédère ses membres autour de différentes actions et diffuse de l’information utile à tous ses membres dans ses publications et sur des salons, conférences et concours qu’elle organise. Shop! France contribue par ses actions à valoriser et à donner du sens aux métiers de la communication et du marketing.

Prêt à donner de l'impact à votre Marketing Point de Vente tout en soutenant des pratiques responsables ? Contactez-nous dès aujourd'hui et découvrez comment Kontfeel peut personnaliser votre stratégie de PLV pour répondre à vos besoins spécifiques, tout en contribuant à des initiatives de responsabilité sociale et environnementale. Faites le premier pas vers une PLV plus responsable et performante en nous adressant votre brief PLV.