Blog PLV

PLV totem en carton : 6 bonnes raisons de l’utiliser
PLV totem en carton : 6 bonnes raisons de l’utiliser

Le totem en carton : un incontournable de la PLV. Il a souvent servi d’emblème aux familles, clans et tribus, il est dans l’univers de la PLV un allié idéal pour valoriser votre marque en magasin. Support économique et facile à fabriquer, il vous offre une grande zone de communication dans un encombrement maîtrisé. Idéal pour booster votre marketing point de vente, il présente de nombreux atouts.

Lire la suite
Merchandising et PLV de linéaire pour dynamiser vos espaces de vente
Quelles PLV pour dynamiser les ventes en linéaire ?

Dans le monde du retail, trouver une harmonie entre un merchandising réussi et une utilisation judicieuse de la PLV de linéaire trouve tout son sens. Cette stratégie permet de transformer l'espace de vente en une expérience immersive qui incite les clients à acheter, mais aussi à revenir en magasin. Cet article explore les principes de l’aménagement des espaces de vente ...

Lire la suite
Comment bien concevoir votre packaging en carton ?
Comment bien concevoir votre packaging en carton ?

Concevoir un packaging en carton efficace nécessite de savoir combiner les aspects pratiques, l’expérience client et la mise en valeur de votre marque. La prise en compte de ces critères vous assure une commercialisation réussie à coup sûr. La stratégie marketing d'un produit repose sur une bonne réflexion en amont et sur l’expertise de professionnels de la PLV qui sauront vous conseiller.

Lire la suite
Tête de gondole : réussir le design de votre PLV
Tête de gondole : réussir le design de votre PLV !

Optimisez votre présence en magasin en créant une mise en scène impactante et qui donne envie d’aller vers votre marque. Vous êtes certainement familier avec la notion de théâtralisation, l'art de sublimer un produit pour créer un véritable coup de cœur ! Pour élaborer une tête de gondole efficace, passez par une PLV sur-mesure. Premier point d’accroche pour séduire en magasin, elle constitue l’un des piliers de votre stratégie marketing point de vente.

Lire la suite
Coup d'œil sur les différents types de présentoirs de comptoir ?
Coup d'œil sur les différents types de présentoirs de comptoir ?

Dans un univers ultra-concurrentiel, distinguez-vous avec des présentoirs de comptoir au style unique. Idéal pour favoriser l’achat coup de cœur, il souligne la nouveauté d’un produit ainsi que votre univers de marque en magasin. Chez Kontfeel, bénéficiez d’une gamme variée de présentoirs, tant dans leur conception, leur forme que leur matériaux.

Lire la suite
Quelles sont les tendances PLV pour 2024 ?
Quelles sont les tendances PLV pour 2024 ?

En 2024, le secteur de la Publicité sur le Lieu de Vente (PLV) continue d'évoluer avec des tendances novatrices, tout en restant fidèle aux fondamentaux du marketing point de vente. Dans cet article, explorons les principales tendances de l'année, en mettant l'accent sur la diversité des matériaux, l'innovation en matière de design et l’exposition qu’offrent les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour les marques.

Lire la suite
Une sélection de présentoirs en bois pour magasin
Une sélection de présentoirs en bois pour magasin

Le bois prend de nombreuses formes dans l’univers du retail et de la PLV. Par son aspect chaleureux et qualitatif, il séduit les consommateurs en quête d’authenticité. Particulièrement adapté dans l’univers du jouet, des spiritueux et du bio, retrouvez notre sélection de PLV bois sous la forme de présentoirs, displays, étagères ou portants.

Lire la suite
Impact environnemental des PLV : comment les rendre plus durables ?
Impact environnement des PLV : comment les rendre plus durables ?

L’analyse du cycle de vie des PLV est un processus complexe qui nécessite une attention particulière. La détermination précise du score environnemental peut nécessiter l'expertise de professionnels en durabilité ou l'utilisation de logiciels spécialisés en ACV.

Lire la suite
Quelle différence entre ILV et PLV en marketing point de vente ?
Quelle différence entre ILV et PLV en magasin ?

Dans l'univers de la communication sur le lieu de vente, les termes d’ILV et de PLV reviennent souvent. Bien que remplissant des objectifs distincts, ces supports sont parfaitement complémentaires. Étudions comment le marketing point de vente augmente la visibilité et l'attractivité de vos produits en magasin.

Lire la suite
La cartonnette d’emballage : La solution fonctionnelle et élégante pour votre produit
La cartonnette : l'emballage fonctionnel du produit

La cartonnette d’emballage est l’incarnation parfaite de la fonctionnalité et de l’élégance dans le monde du packaging. Conçue pour répondre aux besoins les plus exigeants en matière d’emballage, la cartonnette offre une solution robuste et polyvalente pour emballer divers articles avec soin et sécurité.

Lire la suite