Retail & solutions

Donnez du relief à vos produits avec la PLV de sol
Donnez du relief à vos produits avec la PLV de sol

Un client entre, son regard balaye le rayon… et s’arrête. Face à lui, un présentoir visuellement percutant capte son attention. Positionné à hauteur idéale, il structure l’espace et met en valeur l’offre de votre marque. Bien pensé, un simple présentoir devient alors un outil d’engagement visuel. À la croisée du design et du marketing, il attire, guide et déclenche l’achat. Car dans un rayon saturé, un bon support peut faire toute la différence !

Lire la suite
Comment bien choisir votre fabricant de présentoirs ? 
Comment bien choisir votre fabricant de présentoirs ? 

Le choix d’un fabricant de présentoirs ne doit rien laisser au hasard. Qu’il s’agisse d’un lancement de produit, d’une animation commerciale ou d’une opération saisonnière, votre PLV est un levier puissant de visibilité et de vente. Mais encore faut-il qu’elle soit bien conçue, bien fabriquée… et bien accompagnée. Alors comment identifier le bon partenaire pour concevoir des présentoirs pour produits efficaces, durables et à votre image ? Voici les critères essentiels à passer en revue avant de vous engager.

Lire la suite
Le bois dans la PLV : un choix pérenne et esthétique pour vos présentoirs
Le bois dans la PLV : un choix pérenne et esthétique pour vos présentoirs

Élément central de l’agencement de boutique, le présentoir en bois pour magasin séduit par son aspect chaleureux, sa solidité et son image écoresponsable. Plus qu’un simple support de vente, il incarne les valeurs de durabilité et d’élégance. Dans cet article, explorons pourquoi ce matériau s’impose comme un incontournable dans vos stratégies de PLV.

Lire la suite
Les clés d’un merchandising réussi avec les présentoirs de comptoir
Les clés d’un merchandising réussi avec les présentoirs de comptoir

Le merchandising est central dans la stratégie de vente des marques, notamment lorsqu'il s'agit de créer des expériences client percutantes en magasin. Parmi les outils incontournables, le présentoir de comptoir occupe une place de choix : compact, personnalisable et stratégique, il déclenche l’achat coup de cœur et valorise vos nouveautés. Découvrons ensemble les clés pour réussir vos PLV de comptoir.

Lire la suite
Stop-rayon : la star à adopter en magasin
Stop-rayon : la star à adopter en magasin

Petit par la taille, grand par l’impact : le stop-rayon s’impose comme un outil incontournable si vous souhaitez vous démarquer en linéaire. Accroche visuelle, guide d’achat, levier promotionnel… Ce support PLV aux multiples facettes mérite toute votre attention.

Lire la suite
5 façons de maximiser l’impact d’un totem en point de vente
5 façons de maximiser l’impact d’un totem en point de vente

Transformez l’expérience proposée à vos clients en magasin avec un outil publicitaire bien pensé. Bien plus qu’un simple outil de signalétique, le totem en carton est capable de dynamiser vos ventes en véhiculant un message fort, visible de loin. Nous vous proposons dans cet article 5 stratégies créatives pour maximiser son impact.

Lire la suite
Le wobbler s’active pour attirer le regard
Le wobbler s’active pour attirer le regard

Ces stop-rayon à la forme originale ont le pouvoir de faire la différence en linéaire. Stratégiquement placés en bordure de rayon, ils mettent en avant votre offre grâce à leur mouvement léger et leurs couleurs vives. Adaptables à tous vos besoins et faciles à installer, ils sont des incontournables pour augmenter la visibilité d’une promotion ou nouveauté.

Lire la suite
Pourquoi opter pour une PLV sur-mesure pour votre magasin ?
Pourquoi opter pour une PLV sur-mesure pour votre magasin ?

Que ce soit dans le retail ou en grande surface, vous devez sans cesse rivaliser d’imagination pour vous démarquer en tant que marque. La PLV sur-mesure agit comme un véritable levier pour stimuler les ventes et booster votre notoriété. Mais pour tirer votre épingle du jeu, pas question d’opter pour un modèle standard !

Lire la suite
Stop rayon : l’arme secrète de la visibilité en GMS
Stop rayon : l’arme secrète de la visibilité en GMS

Dans l'univers ultra-concurrentiel des GMS, une publicité adaptée vous permettra de capter l'attention des consommateurs toujours plus pressés. Avec des rayons saturés de produits et de marques, des supports de linéaires comme le stop rayon, vous aident à vous démarquer visuellement de la concurrence. Cet outil marketing aussi discret qu'efficace est un levier puissant pour dynamiser vos ventes en attirant l'œil du consommateur et en guidant son choix au sein des rayons.

Lire la suite
5 exemples de présentoirs de comptoir pour livres
5 exemples de présentoirs de comptoir pour livres

Les librairies, bien plus que de simples lieux de vente, sont des espaces de découverte et d'évasion. Dans cet environnement foisonnant de choix, capter l’attention du lecteur potentiel est un véritable challenge. Pour vous aider dans cette tâche, les présentoirs de livres s'imposent comme des incontournables de la PLV. Découvrons 5 exemples de présentoirs créatifs qui ne manqueront pas de dynamiser les espaces de vente tout en valorisant vos ouvrages.

Lire la suite