Retail & solutions

Une sélection de présentoirs en bois pour magasin
Une sélection de présentoirs en bois pour magasin

Le bois prend de nombreuses formes dans l’univers du retail et de la PLV. Par son aspect chaleureux et qualitatif, il séduit les consommateurs en quête d’authenticité. Particulièrement adapté dans l’univers du jouet, des spiritueux et du bio, retrouvez notre sélection de PLV bois sous la forme de présentoirs, displays, étagères ou portants.

Lire la suite
Quels sont les différents types de PLV disponibles ?
Quels sont les différents types de PLV disponibles ?

La publicité sur le lieu de vente joue un rôle essentiel dans la stratégie marketing des marques qui cherchent à accroître leur visibilité et stimuler leurs ventes. En tant qu'élément clé du merchandising en magasin, la PLV se décline sous diverses tailles, formes et fonctions. Explorons l’éventail de possibilités en parcourant notre article de blog !

Lire la suite
PLV magasin : comment bien la choisir ?
PLV magasin : comment bien la choisir ?

C’est sans doute la question fondamentale lors d’un projet de mise en place d’une PLV en magasin : comment bien la choisir ? Devant l’étendue des possibilités, il est évident que se poser la question est tout à fait légitime. Certains critères, comme le message ou le budget doivent vous aider à faire ce choix...

Lire la suite
La PLV automobile et la mobilité de demain
La PLV automobile et la mobilité de demain

Garagistes, concessions, constructeurs : tous ont besoin de faire la promotion de leur métier, de leurs modèles et de leur marque. Avec une exigence : se différencier coûte que coûte dans un marché ultra concurrentiel. Petit tour d’horizon de la PLV automobile telle qu’on la connait et comme elle pourrait être prochainement !

Lire la suite
PLV bricolage
Lumière sur la PLV au rayon bricolage !

Parce que le bricolage est en tête dans les loisirs des Français et parce qu’il est porté par l’évolution de nos modes de vie, le marché du bricolage n’est pas prêt de s’effondrer. Les GSB se plient en 4 pour attirer jeunes et moins jeunes et rendre leurs expériences en point de vente plus enrichissantes. Quel est le rôle de la PLV bricolage ?

Lire la suite
La PLV en grande distribution : le média incontournable
PLV en grande distribution : le média incontournable

S’il est un domaine où la PLV est très présente et peut s’exprimer sous diverses formes et dimensions, c’est la grande distribution. De très nombreux produits alimentaires et non alimentaires, issus de très nombreuses marques s’y côtoient et il faut bien se distinguer pour attirer le consommateur. Tour d’horizon...

Lire la suite
PLV bijouterie : raffinement et séduction
PLV bijouterie : raffinement et séduction

Et si présenter des bijoux en boutiques consistait à être créatif surtout ? Il ne s’agit pas de valoriser n’importe quel produit de consommation, mais d’or, d’argent, de pierres précieuses… Rien de tel alors qu’un merchandising spécifique qui forme une ambiance feutrée et raffinée et met en lumière bagues et colliers.

Lire la suite
Les différents exemples de publicité sur lieu de vente
Les différents exemples de Publicité sur Lieu de Vente

Vous réfléchissez à la mise en place d’un dispositif de PLV pour le lancement d’un nouveau produit ? Chez Kontfeel, on vous accompagne de A à Z dans votre projet : le marketing point de vente est notre spécialité, retrouvez l’étendue de notre savoir-faire ici

Lire la suite
Pour votre PLV, choisissez l’expertise : choisissez Kontfeel !
Pour votre PLV, choisissez l’expertise Kontfeel !

Fort de plus de 10 ans d’expertise dans la PLV, Kontfeel s’impose comme l’Agence (avec un grand A) du Marketing Point de Vente et de l’aménagement d’espace. Depuis la Normandie, Kontfeel vaut le détour ! Alors vous vous demandez pourquoi choisir Kontfeel ? Lisez plutôt et n’en perdez pas une miette !

Lire la suite
Les 7 temps forts du retail en magasin
Les 7 temps forts du retail en magasin

Les années passent et se ressemblent ? À bien des égards, les derniers mois qui viennent de s’écouler contredisent le dicton. Mais refermons cette parenthèse et considérons tous les grands rendez-vous qui rythment habituellement une année. Le commerce de détail en vit 7 à minima : le point de vente se pare de ses plus beaux atouts pour séduire le consommateur et l’inciter à acheter.

Lire la suite