Conseils et Astuces PLV

Prenez de la hauteur avec un présentoir escalier
Prenez de la hauteur avec un présentoir escalier

Dans un espace commercial où l’attention du consommateur est souvent difficile à capter, le présentoir à escalier s’impose comme une solution PLV efficace pour se démarquer. Pratique, esthétique et modulable, ce support à étages maximise l’exposition de vos produits en créant une présentation dynamique et originale.

Lire la suite
Dynamisez votre communication avec le totem publicitaire
Dynamisez votre communication avec le totem publicitaire

Vous le savez certainement, les supports publicitaires exposés en point de vente se doivent d'être innovants et efficaces. Star du magasin, le totem publicitaire s'impose comme un incontournable pour capter l’attention et booster vos campagnes de communication. En points de vente, sur des salons professionnels, il offre une solution pratique et impactante pour transmettre vos messages.

Lire la suite
Misez sur le carton pour une PLV éco-responsable
Misez sur le carton pour une PLV éco-responsable

À la fois légère, modulable et recyclable, la PLV en carton séduit par ses nombreux atouts, tant sur le plan écologique qu’économique. En optant pour ce matériau, vous contribuez à réduire l’impact environnemental de vos campagnes tout en valorisant une image de marque responsable.

Lire la suite
Boostez vos ventes avec des présentoirs produits bien pensés
Boostez vos ventes avec des présentoirs produits bien pensés

Les présentoirs produits sont des incontournables pour valoriser vos produits et mettre en avant vos promotions. Ils se déclinent sous toutes les formes pour attirer l'attention des clients. Misez sur le côté pratique des présentoirs, tant pour la prise en main des packagings que pour leur mise en place dans les rayons. Explorons toutes les astuces pour réussir votre implantation.

Lire la suite
Nos conseils pour créer une cohérence visuelle avec l’impression de PLV
Comment créer une cohérence visuelle avec une PLV

On dit souvent que la première impression est souvent la bonne, à condition de savoir vous démarquer afin de capter immédiatement le regard du client. Mais comment faire en sorte que les éléments qui composent votre PLV soient cohérents ? Explorons l'importance d’une bonne cohérence visuelle grâce à l’impression de PLV, détaillons nos conseils pratiques ainsi que des exemples de réalisations inspirantes.

Lire la suite
Merchandising et PLV de linéaire pour dynamiser vos espaces de vente
Quelles PLV pour dynamiser les ventes en linéaire ?

Dans le monde du retail, trouver une harmonie entre un merchandising réussi et une utilisation judicieuse de la PLV de linéaire trouve tout son sens. Cette stratégie permet de transformer l'espace de vente en une expérience immersive qui incite les clients à acheter, mais aussi à revenir en magasin. Cet article explore les principes de l’aménagement des espaces de vente ...

Lire la suite
Comment bien concevoir votre packaging en carton ?
Comment bien concevoir votre packaging en carton ?

Concevoir un packaging en carton efficace nécessite de savoir combiner les aspects pratiques, l’expérience client et la mise en valeur de votre marque. La prise en compte de ces critères vous assure une commercialisation réussie à coup sûr. La stratégie marketing d'un produit repose sur une bonne réflexion en amont et sur l’expertise de professionnels de la PLV qui sauront vous conseiller.

Lire la suite
Tête de gondole : réussir le design de votre PLV
Tête de gondole : réussir le design de votre PLV !

Optimisez votre présence en magasin en créant une mise en scène impactante et qui donne envie d’aller vers votre marque. Vous êtes certainement familier avec la notion de théâtralisation, l'art de sublimer un produit pour créer un véritable coup de cœur ! Pour élaborer une tête de gondole efficace, passez par une PLV sur-mesure. Premier point d’accroche pour séduire en magasin, elle constitue l’un des piliers de votre stratégie marketing point de vente.

Lire la suite
Quelles sont les tendances PLV pour 2024 ?
Quelles sont les tendances PLV pour 2024 ?

En 2024, le secteur de la Publicité sur le Lieu de Vente (PLV) continue d'évoluer avec des tendances novatrices, tout en restant fidèle aux fondamentaux du marketing point de vente. Dans cet article, explorons les principales tendances de l'année, en mettant l'accent sur la diversité des matériaux, l'innovation en matière de design et l’exposition qu’offrent les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour les marques.

Lire la suite
Impact environnemental des PLV : comment les rendre plus durables ?
Impact environnement des PLV : comment les rendre plus durables ?

L’analyse du cycle de vie des PLV est un processus complexe qui nécessite une attention particulière. La détermination précise du score environnemental peut nécessiter l'expertise de professionnels en durabilité ou l'utilisation de logiciels spécialisés en ACV.

Lire la suite