En quoi consiste l’ILV acronyme de l'Information sur le Lieu de Vente ?

Il s’agit d’un support de communication mis sur pied dans le cadre d’une stratégie de marketing opérationnel. Tout comme la Publicité sur lieu de vente ou PLV, l'ILV peut recourir à l’utilisation d’un panel de supports. Parmi les plus utilisés dans ce contexte, il faut citer les affiches, les posters, les kakémonos mais aussi toutes la signalétique de magasin. En somme, l’ILV consiste à orienter le client au sein d’un point de vente. C’est aussi un outil efficace pour attirer son attention sur un produit en particulier.

Contrairement à la PLV, cette technique n’insiste pas ainsi sur les avantages d’un produit ou d’une marque. Elle peut être mise en place de façon plus pérenne. Ce qui n’est pas le cas avec la Publicité sur lieu de vente dont l’utilisation s’apparente plutôt à un événement, une mise en avant exceptionnel ou une promotion. L’entreprise peut donc recourir à l'ILV quand il s’agit de guider le consommateur sur le produit recherché. Elle peut également se servir de ce support pour afficher des informations pratiques sur un produit donné.

L’impression d'ILV sur mesure pour un marketing point de vente efficace

Le principal objectif de l’Information sur le lieu de vente est d’informer. Cet outil sert ainsi à diriger le client vers ce qu’il recherche. Dans le cadre du marketing opérationnel, il peut présenter aussi les informations sur un produit quelconque. C’est pourquoi il est important de faire attention à la qualité de la signalétique.

Le choix de la technique dépend en général du rendu recherché par la marque. Néanmoins, l’impression en quadrichromie permet d’obtenir de bons résultats. Pour l’apparence, il y a la possibilité de choisir entre les impressions petit ou grand format. Évidemment, le choix dépend en général de la place occupée par l'ILV en surface de vente. Dans un grand espace, le grand format convient ainsi mieux, car il attire rapidement le regard. En tout cas, il vaut mieux opter pour l’impression d'ILV sur mesure pour un marketing point de vente réussie.

 

//www.kontfeel.fr/wp-content/uploads/2018/12/footer_logo_kontfeel-2.png