Conseils et Astuces PLV

Nos conseils pour créer une cohérence visuelle avec l’impression de PLV
Comment créer une cohérence visuelle avec une PLV

On dit souvent que la première impression est souvent la bonne, à condition de savoir vous démarquer afin de capter immédiatement le regard du client. Mais comment faire en sorte que les éléments qui composent votre PLV soient cohérents ? Explorons l'importance d’une bonne cohérence visuelle grâce à l’impression de PLV, détaillons nos conseils pratiques ainsi que des exemples de réalisations inspirantes.

Lire la suite
Merchandising et PLV de linéaire pour dynamiser vos espaces de vente
Quelles PLV pour dynamiser les ventes en linéaire ?

Dans le monde du retail, trouver une harmonie entre un merchandising réussi et une utilisation judicieuse de la PLV de linéaire trouve tout son sens. Cette stratégie permet de transformer l'espace de vente en une expérience immersive qui incite les clients à acheter, mais aussi à revenir en magasin. Cet article explore les principes de l’aménagement des espaces de vente ...

Lire la suite
Comment bien concevoir votre packaging en carton ?
Comment bien concevoir votre packaging en carton ?

Concevoir un packaging en carton efficace nécessite de savoir combiner les aspects pratiques, l’expérience client et la mise en valeur de votre marque. La prise en compte de ces critères vous assure une commercialisation réussie à coup sûr. La stratégie marketing d'un produit repose sur une bonne réflexion en amont et sur l’expertise de professionnels de la PLV qui sauront vous conseiller.

Lire la suite
Tête de gondole : réussir le design de votre PLV
Tête de gondole : réussir le design de votre PLV !

Optimisez votre présence en magasin en créant une mise en scène impactante et qui donne envie d’aller vers votre marque. Vous êtes certainement familier avec la notion de théâtralisation, l'art de sublimer un produit pour créer un véritable coup de cœur ! Pour élaborer une tête de gondole efficace, passez par une PLV sur-mesure. Premier point d’accroche pour séduire en magasin, elle constitue l’un des piliers de votre stratégie marketing point de vente.

Lire la suite
Quelles sont les tendances PLV pour 2024 ?
Quelles sont les tendances PLV pour 2024 ?

En 2024, le secteur de la Publicité sur le Lieu de Vente (PLV) continue d'évoluer avec des tendances novatrices, tout en restant fidèle aux fondamentaux du marketing point de vente. Dans cet article, explorons les principales tendances de l'année, en mettant l'accent sur la diversité des matériaux, l'innovation en matière de design et l’exposition qu’offrent les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour les marques.

Lire la suite
Impact environnemental des PLV : comment les rendre plus durables ?
Impact environnement des PLV : comment les rendre plus durables ?

L’analyse du cycle de vie des PLV est un processus complexe qui nécessite une attention particulière. La détermination précise du score environnemental peut nécessiter l'expertise de professionnels en durabilité ou l'utilisation de logiciels spécialisés en ACV.

Lire la suite
La cartonnette d’emballage : La solution fonctionnelle et élégante pour votre produit
La cartonnette : l'emballage fonctionnel du produit

La cartonnette d’emballage est l’incarnation parfaite de la fonctionnalité et de l’élégance dans le monde du packaging. Conçue pour répondre aux besoins les plus exigeants en matière d’emballage, la cartonnette offre une solution robuste et polyvalente pour emballer divers articles avec soin et sécurité.

Lire la suite
Nos 9 conseils pour une PLV réussie
Nos 9 conseils pour une PLV réussie

La PLV est devenue un outil de communication incontournable pour mettre en avant vos produits phares ou offres spéciales en magasin. Associée à une signalétique efficace, elle vous permet de transformer vos points de vente en espaces promotionnels dynamiques. Mais pour que la publicité sur le lieu de vente soit performante, il est essentiel de suivre quelques principes que nous détaillons dans cet article...

Lire la suite
Nos conseils pour un merchandising magasin réussi
Nos conseils pour un merchandising magasin réussi

Le merchandising joue un rôle crucial dans l'expérience d'achat des clients en magasin. Il vise à maximiser les ventes et à attirer les consommateurs grâce à des techniques visuelles bien rodées pour mettre en valeur les produits et créer une expérience-client satisfaisante.

Lire la suite
PLV publicitaire : les secrets d’une mise en place réussie
PLV publicitaire : secrets d’une mise en place réussie

Mettre en place un dispositif de PLV ne s’improvise pas. La PLV publicitaire s’inscrit au cœur d’une stratégie de communication : prévoir le bon support, le bon message et le bon moment sont 3 points essentiels à considérer. Point par point, voyons les secrets d’une mise en place de PLV réussie.

Lire la suite