Blog PLV

Nos 9 conseils pour une PLV réussie
Nos 9 conseils pour une PLV réussie

La PLV est devenue un outil de communication incontournable pour mettre en avant vos produits phares ou offres spéciales en magasin. Associée à une signalétique efficace, elle vous permet de transformer vos points de vente en espaces promotionnels dynamiques. Mais pour que la publicité sur le lieu de vente soit performante, il est essentiel de suivre quelques principes que nous détaillons dans cet article...

Lire la suite
Le pouvoir de la PLV responsable !
Le pouvoir de la PLV responsable et durable !

Prêt à donner de l'impact à votre Marketing Point de Vente tout en soutenant des pratiques responsables ? Découvrez comment Kontfeel peut personnaliser votre stratégie de PLV pour répondre à vos besoins spécifiques, tout en contribuant à des initiatives de responsabilité sociale et environnementale.

Lire la suite
Quels sont les différents types de PLV disponibles ?
Quels sont les différents types de PLV disponibles ?

La publicité sur le lieu de vente joue un rôle essentiel dans la stratégie marketing des marques qui cherchent à accroître leur visibilité et stimuler leurs ventes. En tant qu'élément clé du merchandising en magasin, la PLV se décline sous diverses tailles, formes et fonctions. Explorons l’éventail de possibilités en parcourant notre article de blog !

Lire la suite
Pourquoi choisir le stop rayon en magasin ?
Pourquoi choisir le stop rayon en magasin ?

Afin de dynamiser vos ventes et attirer l'attention sur vos produits en magasin, le stop rayon est un outil de communication essentiel. Dans ce guide complet d'achat et de personnalisation, découvrez comment tirer le meilleur parti de cet accessoire de PLV pour réussir votre stratégie marketing.

Lire la suite
Nos conseils pour un merchandising magasin réussi
Nos conseils pour un merchandising magasin réussi

Le merchandising joue un rôle crucial dans l'expérience d'achat des clients en magasin. Il vise à maximiser les ventes et à attirer les consommateurs grâce à des techniques visuelles bien rodées pour mettre en valeur les produits et créer une expérience-client satisfaisante.

Lire la suite
PLV magasin : comment bien la choisir ?
PLV magasin : comment bien la choisir ?

C’est sans doute la question fondamentale lors d’un projet de mise en place d’une PLV en magasin : comment bien la choisir ? Devant l’étendue des possibilités, il est évident que se poser la question est tout à fait légitime. Certains critères, comme le message ou le budget doivent vous aider à faire ce choix...

Lire la suite
La PLV automobile et la mobilité de demain
La PLV automobile et la mobilité de demain

Garagistes, concessions, constructeurs : tous ont besoin de faire la promotion de leur métier, de leurs modèles et de leur marque. Avec une exigence : se différencier coûte que coûte dans un marché ultra concurrentiel. Petit tour d’horizon de la PLV automobile telle qu’on la connait et comme elle pourrait être prochainement !

Lire la suite
PLV publicitaire : les secrets d’une mise en place réussie
PLV publicitaire : secrets d’une mise en place réussie

Mettre en place un dispositif de PLV ne s’improvise pas. La PLV publicitaire s’inscrit au cœur d’une stratégie de communication : prévoir le bon support, le bon message et le bon moment sont 3 points essentiels à considérer. Point par point, voyons les secrets d’une mise en place de PLV réussie.

Lire la suite
PLV bricolage
Lumière sur la PLV au rayon bricolage !

Parce que le bricolage est en tête dans les loisirs des Français et parce qu’il est porté par l’évolution de nos modes de vie, le marché du bricolage n’est pas prêt de s’effondrer. Les GSB se plient en 4 pour attirer jeunes et moins jeunes et rendre leurs expériences en point de vente plus enrichissantes. Quel est le rôle de la PLV bricolage ?

Lire la suite
La PLV en grande distribution : le média incontournable
PLV en grande distribution : le média incontournable

S’il est un domaine où la PLV est très présente et peut s’exprimer sous diverses formes et dimensions, c’est la grande distribution. De très nombreux produits alimentaires et non alimentaires, issus de très nombreuses marques s’y côtoient et il faut bien se distinguer pour attirer le consommateur. Tour d’horizon...

Lire la suite